Nos conseils pour vous débarrasser au plus vite de votre rhume

Nos conseils pour vous débarrasser au plus vite de votre rhume

Un rhume est souvent le résultat d'une infection au cours de laquelle la muqueuse nasale s'enflamme. La muqueuse nasale produit alors davantage de sécrétions, ce qui provoque l'écoulement. Cela signifie que les poils ne peuvent plus faire face à cette augmentation de sécrétion et le nez se bouche. Les symptômes les plus courants sont donc l'occlusion et ou l'écoulement nasal. 

Le rhume est très difficile à prévenir et est fortement contagieux, ce qui est donc fort contraignant. Mais que pouvez-vous y faire ?

Il n'existe aucun médicament qui puisse guérir un rhume. Cependant, certains peuvent en atténuer les symptômes, tels que les sprays nasaux.

Toutefois, faites attention, tous les sprays nasaux ne sont pas forcément efficaces et ou indiqué dans le traitement symptomatique du rhume. Certains compléments alimentaires à base d'extrait végétaux de pélargonium (géranium) permettront de réduire l'intensité de ces symptômes et la durée de l'infection. N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.
Quelques conseils qui peuvent vous aider à rendre votre rhume supportable :

  • Buvez beaucoup d'eau. L'hydratation est très importante pour le fonctionnement du système immunitaire.
  • Évitez l'alcool. L'alcool a un effet déshydratant. Les muqueuses nasales vont également gonfler, ce qui aggrave les symptômes.
  • Utilisez des mouchoirs en papier et jetez-les après usage. Les mouchoirs réutilisables sont une source de réinfection.
  • Nettoyer votre nez avec du sérum physiologique enrichi en cuivre, aux vertus antivirales naturelles.
  • Pensez à un complément vitaminé et minéral qui augmente votre résistance. Cela peut réduire la durée de votre rhume et même le risque d'infection.