Faites-vous vacciner contre le virus de la grippe !

Faites-vous vacciner contre le virus de la grippe !

Vaccination contre la grippe

Malheureusement, nous ne sommes pas encore complètement débarrassés de l'épidémie de COVID-19. Pour éviter une charge supplémentaire aux hôpitaux cet hiver, mais aussi pour se protéger et protéger ses proches, il est important cette année aussi de se faire vacciner contre la grippe. Surtout si vous souffrez d'une maladie chronique, si vous avez plus de 50 ans, êtes enceinte ou travaillez dans le domaine de la santé.

Plus besoins d’une prescription !

Dès le 1er octobre, votre pharmacien est autorisé à vous délivrer le vaccin contre la grippe sur simple demande. Vous bénéficierez du remboursement (tiers payant applicable) si vous avez plus de 50 ans, si vous êtes une personne à risque ou si vous travaillez dans le secteur de la santé. Vous n'avez donc plus besoin de consulter d'abord votre médecin pour obtenir une ordonnance. Cependant, le vaccin ne peut être administré que par un médecin.

Plus de pénurie de vaccins

Les vaccins ont été commandés en plus grandes quantités cette année que l'année dernière. Il n'est donc pas nécessaire de réserver votre vaccin à l'avance. Consultez votre pharmacien pour vérifier la disponibilité.

Quand se faire vacciner contre le virus de la grippe ?

Les scientifiques recommandent de ne pas se faire vacciner avant le 15 octobre pour une protection optimale. Le vaccin ne protège qu'après deux semaines et seulement pendant une seule période hivernale. Car chaque année, différents types de virus grippaux circulent et la composition du vaccin doit être ajustée.