Chute des cheveux : les bonnes solutions

Chute des cheveux : les bonnes solutions

Le saviez-vous ? Nous avons plus de 120 000 cheveux sur la tête et nous en perdons quotidiennement environ une centaine. Heureusement, quand tout va bien, il en repousse tout autant. Il arrive toutefois que ce mécanisme ne fonctionne plus de façon optimale. Lorsque la repousse ne compense plus une perte trop abondante des cheveux, la chevelure devient moins épaisse et dans certains cas, cela peut aller jusqu’à la calvitie.

Il existe trois grands types de chute des cheveux :

  1. La chute de cheveux saisonnière

Mais oui, le cheveu s’offre (lui aussi) un petit ‘blues’ aux changements de saison : on observe effectivement que le printemps et l'automne sont deux périodes de l’année plus propices à la chute des cheveux.

  1. La chute de cheveux due aux agressions extérieures

Le cheveu réagit aux agressions subies par notre organisme. Il devient plus fragile, abimé, terne, se casse… et tombe. Les traitements agressifs (colorations répétées, lissages, brushings…), des questions de santé (grossesse ou infection, par exemple), ou encore, notre mode de vie (stress, alimentation déséquilibrée, surmenage, etc.) mènent la vie dure à nos cheveux.

  1. La chute de cheveux pour raisons hormonales

Cette chute de cheveux possède un caractère héréditaire. Elle est liée à une transformation de la testostérone (une hormone plus présente chez les hommes) qui a un impact négatif sur la production du cheveu : celui-ci pousse plus fin et tombe.  On parle d’alopécie androgénique. Ce type de chute de cheveux est très fréquent chez les hommes mais aussi chez les femmes d’âge mûr.

Quelles solutions ?

Les compléments alimentaires constituent une solution naturelle pour endiguer la chute de cheveux de l’intérieur. Pour une meilleure efficacité, optez pour une formule adaptée à votre type de chute.

Afin de compléter et renforcer cette action, n’hésitez pas à utiliser un shampoing, soin ou lotion qui agissent de façon complémentaire pour réduire la chute des cheveux, les nourrir, stimuler leur croissance et renforcer leur structure. 

Demandez conseil à votre pharmacien !