Comment commencer une cure de désintoxication?

Comment commencer une cure de désintoxication?

Le printemps semble être le moment idéal pour une cure détox ! Saviez-vous que pendant les mois sombres de l'hiver, davantage de déchets s'accumulent dans votre corps ? Les journées plus courtes et souvent froides font que nous restons plus à l'intérieur et que nous bougeons moins. Nous mangeons plus et buvons parfois un verre d'alcool ...
Vous souhaitez perdre du poids et stimuler votre métabolisme ? Avez-vous une peau terne ? Dormez-vous sans cesse ? Souffrez-vous de constipation ? Souffrez-vous de douleurs musculaires ou articulaires ? Autant de bonnes raisons d'entamer une cure de désintoxication !

Qu'est-ce qu'une cure de désintoxication ?
Une cure de désintoxication est une période pendant laquelle vous adaptez votre régime alimentaire afin de faire disparaître les toxines et les déchets de votre organisme.

Comment fonctionne une cure de désintoxication ?
Une cure détox assurera la désintoxication de votre corps et le bon fonctionnement des organes excréteurs (par exemple le foie ou les intestins), ce qui favorisera l'évacuation des déchets et des toxines de l'organisme. Cela peut se faire en buvant des jus, mais surtout en mangeant et en vivant plus sainement. Prévoyez suffisamment de repos, vivez régulièrement. Essayez de faire suffisamment d'exercice et d'éviter le stress autant que possible.
Surveiller votre alimentation vous sera d'une grande utilité, car moins vous consommez de substances toxiques, moins vous avez besoin de filtrer les déchets de votre corps. Essayez d'éviter autant que possible le café, l'alcool, le tabac, le sucre raffiné et les graisses saturées. Buvez aussi suffisamment d'eau.

Choisissez la vitamine C !
Les fruits et légumes tels que les brocolis et les poivrons sont riches en vitamine C. Cette vitamine agit comme un antioxydant qui fixe les radicaux libres, libérés lors du traitement des déchets. Chaque matin, le jus d'un demi-citron dans un verre d'eau tiède favorise la désintoxication de votre foie.

N'oubliez pas non plus les fibres.
Les substances indésirables sont également éliminées du corps par les intestins. Les légumineuses, les céréales complètes et les graines, les légumes et les fruits contiennent beaucoup de fibres qui favorisent le transit intestinal. Cela aide votre corps à éliminer les déchets.

Quelques super aliments pour la désintoxication :
Asperge - Ananas - Artichaut - Avocat - Brocoli - Citron -Curcuma - Chou - Épinard - Pomme - Radis noir
Vous voulez commencer une cure de désintoxication ? Demandez l'avis de votre pharmacien. Il peut vous conseiller une alimentation saine et éventuellement un complément alimentaire de soutien.