La malnutrition ? Un problème souvent sous-estimé

La malnutrition ? Un problème souvent sous-estimé

Les dangers et l'impact de la malnutrition sont souvent sous-estimés. 
La maladie, les traitements médicaux, les problèmes psychologiques ou le vieillissement peuvent inhiber l'appétit, entraînant une perte de poids indésirable et la malnutrition. De même, les patients qui se remettent d'une opération souffrent souvent d'une diminution de l'appétit, ce qui peut entraîner une malnutrition. De nombreuses études montrent que 40 % des patients hospitalisés sont à risque de dénutrition et que 20 % sont déjà dénutris dès leur admission à l’hôpital. 
En mangeant moins que les besoins quotidiens de notre corps, nous n'absorberons pas suffisamment de vitamines et d'oligo-éléments. En raison d'une réduction du système immunitaire, on peut devenir plus sensible aux maladies infectieuses telles que la grippe et le covid-19. 
Les personnes affaiblies auront moins d'énergie et seront donc fatiguées et sans envie. La masse musculaire peut diminuer, ce qui peut causer un risque accru de chute et une sensation générale de faiblesse. 
La nutrition médicale est efficace pour prévenir et traiter la malnutrition. Ces aliments fournissent à l'organisme les nutriments essentiels tels que des protéines, des vitamines et des minéraux pour combler les carences nutritionnelles quotidiennes. 
En cas de malnutrition, un soutien nutritionnel approprié est essentiel. Parlez-en à votre pharmacien. Il sera en mesure de vous informer et de vous guider correctement.

Fresubin dispose d'une large gamme d'aliments médicaux à la composition scientifique. Découvrez tous les goûts chez votre pharmacien ou sur www.fresubin.be.